aroTHERM plus

Vaillant aroTHERM plus

Respectueux de l’environnement, silencieux et facile à installer

Cette pompe à chaleur air/eau efficace, dotée d’une technologie monobloc, prouve sa valeur dans pratiquement tous les environnements, qu’il s’agisse d’une construction neuve ou d’une rénovation.

Un respect de l’environnement exceptionnel est nul doute le meilleur atout de cette pompe à chaleur. Elle le doit au réfrigérant naturel R290. En effet, il n’est pas agressif pour la couche d’ozone et son PRG n’est que de 3. Grâce à ce fluide, la pompe à chaleur est à l’épreuve du temps : le scénario d’épuisement du gaz F ne la concerne pas. Une efficacité énergétique élevée grâce à un COP allant jusqu’à 5,4 et sa classe énergétique jusqu’à A+++ (A+++ - D) complètent le tableau. L’aroTHERM plus satisfait dès lors aux conditions d’octroi d’une prime par le gestionnaire de réseau.

Cette pompe à chaleur est disponible en cinq capacités différentes. Puisque le R290 permet une température de départ élevée, jusqu’à 75 °C*, et des températures d’eau chaude jusqu’à 70 °C, tant les maisons isolées que les maisons jumelées ou mitoyennes trouvent dans cette pompe à chaleur le confort de chauffage et d’eau chaude dont elles ont besoin. Même en conservant les radiateurs existants dans les projets de rénovation. Grâce à son fonctionnement silencieux, en mode silencieux à peine 28 dB(A) à une distance de 3 mètres pour le modèle 5 kW, il est également possible de l’installer dans des zones densément peuplées sans le moindre problème.

La conception astucieuse et compacte de l’unité extérieure et de l’unité intérieure uniTOWER avec boiler à eau chaude sanitaire intégré de 190 litres en permet une installation rapide. Deux installateurs, qui n’ont donc pas besoin d’être techniciens en refroidissement, peuvent s’en charger en l’espace d’une seule journée. De plus, un vaste arsenal de protections intégrées aide à prévenir les problèmes de fonctionnement et dans la mesure où le contrôle de l’étanchéité n’est pas obligatoire, les coûts d’entretien restent faibles.

*Il s’agit d’une valeur technique qui se réfère à une différence de température maximale entre la température extérieure et la température de l’eau de départ. Des températures d’alimentation supérieures à 65 °C réduisent considérablement la capacité de chauffage et le rendement de la pompe à chaleur. Il vous est donc vivement recommandé de concevoir le système de chauffage avec une température d’alimentation maximale de 65 °C.

 7 points de vente dans tout le Luxembourg
Des vendeurs expérimentés avec différentes spécialités
20 000 produits livrables directement
Chef de file de l'innovation depuis 97 ans déjà