Depuis 2015 Van Marcke propose sa propre ligne de meubles 100 % made in Belgium et durable par sa société NORM basée à Courtrai.

Norm

Tous les meubles de salle de bain sont entièrement conçus et fabriqués dans leurs ateliers en Belgique. 
Afin de garantir une qualité de meubles excellente, l’entreprise travaille exclusivement avec des matériaux durables. Les bois sont certifiés PEFC. Les déchets de bois sont triés, broyés, tamisés et débarrassés de la poussière de bois. Par la suite ces déchets sont valorisés en créant des nouveaux panneaux en matériaux recycler pour créer de nouveaux meubles. 


« En fonction des besoins du marché, ce sont les Manager Produits de Van Marcke qui nous font parvenir leurs demandes. C’est alors que débute une étroite collaboration entre nos collègues de Van Marcke et l’équipe de NORM. Des études de marché et de concurrence sont réalisées des deux côtés pour répondre au mieux aux demandes des consommateurs. La tendance en ce moment est de proposer des produits sur mesure personnalisables par les clients. C’est pourquoi nous travaillons sur des gammes de meubles qui proposent plusieurs combinaisons possibles.», Yves De Permentier, Operations & Sales Manager chez NORM. 
Pour concevoir un une série de meubles il faut prévoir 6 mois pour étudier la demande, effectuer les analyses et réaliser les dessins techniques. Après cette première étape il faut prévoir environ 1 an pour lancer la production. 

En avril, sortira la nouvelle série de meuble 100% modifiable ARISTA. Cette gamme sera proposée en 6 largeurs et 3 hauteurs différentes. Les façades des meubles biseautés à 45° en laque poudré seront disponibles en 4 coloris différents. Le meuble sera combinable avec 3 tailles d’armoires-colonnes de douche. 

 7 points de vente dans tout le Luxembourg
Des vendeurs expérimentés avec différentes spécialités
20 000 produits livrables directement
Chef de file de l'innovation depuis 97 ans déjà