Interview Mike Bausch, Partner & General Manager chez NewStone Management

Interview Mike Bausch, Partner & General Manager chez NewStone Management

Mike Bausch a travaillé 4 ans pour la société Widnell Europe S.A. en tant que Project Manager. Il a notamment occupé le poste d’assistance maître d’ouvrage QS (Quality & Quantity Surveyor) pour la construction du centre commercial Auchan du Ban de Gasperich : Projet mené par le consortium LCO composé de Promobe Finance, le groupe Becca, Immochan. Après cela il s’est investi 6 mois dans une société d’aménagement intérieur de boutique avant de créer sa propre entreprise : Newstone Management S.à r.l. 

Un ami d’enfance, investisseur de fonds immobiliers (Lionstone Partners S.à r.l.) l’a alors mis en contact avec la société Investe Promotions S.à r.l. qui lui a confié la gestion de la construction de tous leurs projets et qui possède plus de 15 hectares de terrain à construire. 

Avec son collègue ils décrivent leur rôle comme étant le lien central avec les entreprises de construction et le client. Ils coordonnent les projets de construction sur tous les aspects : techniques, organisationnels, juridiques, budgétaire, de planification et de ressources. 

La résidence LEONEM composée de 8 appartements est l’un des derniers projets en date ainsi que 2 maisons bifamiliales HEJEST. Le promoteur a choisi d’envoyer ses clients finaux au Showroom de CFM-Van Marcke pour choisir leur salle de bains. 

Mr. Bausch a eu la gentillesse de prendre le temps pour répondre à quelques questions. Nous avons voulu comprendre le fonctionnement de sa société. 

Comment avez-vous connu CFM-Van Marcke et qu’attendez-vous d’un grossiste ? 

Je suis Luxembourgeois et CFM est très connu au Grand-Duché. L’enseigne possède un grand showroom avec beaucoup de choix. 
J’aspire à ce que nos clients soient bien servis et conseillés. Lorsque j’élabore une base sanitaire pour un projet, je fais en sorte de choisir des marques de produits tendances et actuels. Je souhaite également que les acquéreurs aient le choix entre beaucoup de variantes.

Quelle est votre stratégie en tant que nouvelle entreprise de promotion immobilière sur le marché ? 

Nous essayons de nous démarquer en développant des projets qui se distinguent des constructions standard et qui améliorent la qualité de vie des acquéreurs. Nous voulons que nos projets aient une âme et du caractère. Par exemple, pour des habitations, nous allons favoriser une façade en pierre naturel plutôt qu’une façade en crépis. C’est plus jolie ! Nous prenons soin de collaborer avec des architectes aux idées novatrices. Nous travaillons entre autres avec l’atelier d’architecture Dagli qui est une agence d’architecture contemporaine et de design luxembourgeoise. 

Le contact et le Feeling sont pour moi très important, si j’ai une bonne expérience avec un partenaire, je n’hésite pas à faire confiance et à continuer notre collaboration pour des projets futurs. 

Nous avons des beaux projets en perspective. Dans quelques temps nous comptons agrandir notre équipe. 


 

 7 points de vente dans tout le Luxembourg
Des vendeurs expérimentés avec différentes spécialités
20 000 produits livrables directement
Chef de file de l'innovation depuis 97 ans déjà